Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien
31 juillet 2012

J'ai testé: l'aquavélo

Cela fait déjà quelques semaines que cela me tentait. C'est décidé, début juillet je faisais mes premières séances d'aquavélo... Au début, j'osculte cet engin  proche d'un vélo d'appartement hors de l'eau et m'étonne de ne trouver aucune résistance sur le pédalier..  Bref, voici les vélos plongés dans l'eau et il faut maintenant les tirer au milieu du bassin.. Première épreuve.

Le cours va durer 45 minutes et nous sommes en binôme. Pendant que l'une pédale, l'autre fait de l'aquagym ou du step (qui se trouve à l'arrière du vélo), on échange environ toutes les 6 minutes.

C'est parti, le prof est sympa, dynamique et....exigeant. Je commence par le vélo et je me rends compte que finalement la selle est complétement inutile puisque nous ne sommes jamais (JAMAIS) assises dessus.. OMG.. mes cuisses commencent à me piquer et mes abdominaux reviennent à ma mémoire..

Faute du débutant, je suis partie la tête dans le guidon (c'est le cas de le dire) et me suis épuisée. Quand vient le moment de l'échange des groupes, je me réjouis - enfin du repos- et bien nan pas du tout ! Abdos, battements, course bref pas le temps de s'ennuyer ! Tout cela en musique et dans une bonne ambiance..

Les promesses de l'aquavélo : "découvrez les bienfaits du vélo dans l'eau, la meilleure arme pour drainer, affiner sa silhouette et éliminer la cellulite"

Après quatre séance d'aquévélo, bilan

Les premières séances ont été difficiles au niveau endurance, de plus aucun étirement n'était proposé en fin de séance, j'accusais le coup le lendemain.Au bout d'un mois, je me rends compte que j'ai vraiment progressé surtout au niveau cardio car j'effectue le cours sans difficulté. En ce qui concerne la cellulite, il y a une vraie évolution (même si je pense qu'il me faudra encore au moins 1000 heures d'aquavélo avant de l'éradiquer totalement !^^).

L'aquavélo apparait donc comme une activité saine qui fait travailler l'ensemble du corps et dont les résultats se font rapidement sentir. C'est une activité relativement accessible (9€ le cours). Il faut toutefois bien penser à s'hydrater pendant le cours et surtout à s'étirer !!

CARDIEAU BIKE PRO for Three 6 Web

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imagine qu'après la première séance tes muscles doivent crier "Au secours!!!" je viendrais te laisser un ptit msg quand j'aurais tenté l'expérience ;-)
B
J'espère que ça sera identique à ce que j'ai testé car c'est vraiment sympa ! Fais au moins deux séances pour apprécier car la première est....Dure ^^
M
Décidement tu vas faire péter mon budget!!! après la créa box l'aquavélo!!!! bah oui ça fait plusieurs mois déjà que je me tate (il y en a un qui c'est monter dans ma ville) après être passer et repassé devant je craignais que le concept ne tienne pas réellement ses promesses miracle contre la cellulite mais après avoir vu ton post, je crois que je vais certainement y aller!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage ^^
Un peu de tout et de rien
Publicité
Archives
Publicité