Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien
13 septembre 2012

DIY: Mon premier gâteau de couches

Pour la naissance du bébé d'une de mes copines, je ne voulais faire le traditionnel cadeau pas du tout original du petit pyjama/body/manteau.. Bref, j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un gâteau de couches ! J'ai d'abord regardé sur internet pour me donner des idées et j'ai été impressionnée par les créations réalisées outre-atlantique ! hallucinant ! J'ai donc revu mes exigences à la baisse ^^ Voici le résultat et quelques explications..

photo

1. Prendre des rouleaux d'essuie-tout qui vont vous servir d'armarture. J'en ai utilisé un et demi pour avoir une hauteur raisonnable

2. Faire une entaille sur toute la longueur des rouleaux. De cette façon, en roulant des couches et en les glissant à l'intérieur, vous allez rigidifier votre structure

3. Prendre des couches et les enrouler. Fixer-les avec des petits élastiques blancs.

4. Vous pouvez maintenant commencer à construire votre gâteau étage par étage en disposant les couches autour de votre rouleau d'essuie-tout. Fixez toutes vos couches entre elles grâce à une ficelle, ici recouverte par un ruban orange. Recommencer l'opération sur le nombre d'étages que vous désirez.

5. On retrouve toujours des petits cadeaux dans le gâteau de couches, ici j'ai remplacé une couche par un petit body (bah oui, c'est pas vraiment original :D) et fixé deux paires de chaussettes assorties, vous pouvez également fixer un hochet, une tétine etc..

6. Pensez à bien transporter votre gâteau par le dessous (cela peut paraître évident mais au moment de la réalisation, emportée par l'euphorie, on oublie)

 

Qu'en pensez vous ? Donnez moi vos avis et vos suggestions pour m'améliorer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, quelle belle surprise pour la nouvelle maman, étant donné que ce cadeau est assez nouveau en France, je l'ai déjà vu aux Etats Unis 10 years ago...<br /> <br /> Bravo à toi :)
Un peu de tout et de rien
Publicité
Archives
Publicité