Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout et de rien
10 août 2012

Sweet table: premier essai

C'est au détour de plusieurs lectures sur des sites comme la dinette ou encore la vie simple et jolie que je découvre le concept des sweet tables. J'accroche tout de suite à ce concept de table gourmande moi qui adore cuisiner, le handmade et la déco de table !

Mais au fait une sweet table, c'est quoi ? On pourrait définir cela vulgairement comme de l'agencement de tables sucrées avec un thème précis. Faire une sweet table, cela ne s'improvise pas, cela se réfléchit, se mûri. Surtout cela évolue entre ce qu'on aurait aimé faire et ce qu'on peut REELLEMENT faire ^^ Bref, c'est un façon gourmande de réunir tout un tas de savoir-faire créatifs.

Je découvre avec mes lectures les Noms de cette discipline, à savoir en France Laure Faraggi et outre-atlantique Amy Atlas, pour ne citer qu'elles, et leurs ouvrages respectifs. Je pré-commande celui de Laure F. intitulé « Les Sweet Tables » dont je ne fais qu'une bouchée à sa réception. C'est un délice à la lecture, comme dans ses jolies lettres, Laure F. nous montre une fois de plus ses qualités d'écrivain. C'est aussi un régal pour nos yeux, les photos sont sublimes (cela fait aussi partie d'une sweet table) et mettent en valeur toutes ces réalisations.

A la fin de la lecture, j'ai bien sûr moi aussi envie de tenter l'aventure alors je commence à coucher sur papier quelques idées. Malheureusement, les mois s'enchainent (les examens aussi :S) et ma sweet table ne voit pas le jour. C'est quand je découvre, sur la page facebook du livre, un défi lancé par l'auteur pour mettre en scène son livre que je décide de sauter le pas.

Loin de jouer dans la même cours, je vous propose ma modeste réalisation qui tente tout de même d'honorer les grands principes de réalisation d'une sweet table (faire quelques niveaux, surtout JAMAIS de nappe en papier.. ;). Donnez-moi votre avis, surtout sur ce qui est à améliorer.

PS: Je plaide quand même innocente pour mes cake-pop que je réalise correctement d'ordinaire mais ce jour-là, les candymelt rose ont eu raison de moi, mea culpa !

PS2: Bon d'accord, j'avoue, les madeleines ne sont pas faites à la main... Enfin si, mais pas par les miennes :D

 

mylittlesweettable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour une "vraie" première sweet table, je la trouve très réussie! et très romantique aussi :-)<br /> <br /> Emilie
B
Sorry, il manque les toppers sur les cupcakes. Next time !
Un peu de tout et de rien
Publicité
Archives
Publicité